les montbéliardais de 65 mines street poursuivent leur conquête des internets à l’aide d’une nouvelle vidéo, dans laquelle vous pourrez les voir enregistrer la préproduction de leur album dans nos locaux. accessoirement, ils démarrent aussi une campagne pour financer la production d’un vidéoclip, vous pouvez les aider…
news
the w.a.n.
suite des prises de guitare pour the w.a.n. aujourd’hui, et notre matériel est bien mis à contribution : citons en vrac telecaster american deluxe, custom 77 london burning, duesenberg starplayer spécial et gibson lespaul côté arbalètes à petites ficelles, et vox ac-30, diesel vh4, orange tiny terror et marshall jcm800 côté amplification (tous ces jolis jouets, et beaucoup d’autres sont décrits avec force photos dans la page équipement). fin des guitares prévue demain, si tout se passe bien, et claviers en préparation pour finir la journée.
33 neons
entre deux sessions avec king’s queer et the w.a.n., et avant de retrouver demon vendetta et carol’s cousin, on travaille sur deux productions à venir pour le label 33 neons : une mini compilation techno 3 titres à paraître au premier trimestre 2015 avec inclose, s. pedrochini & le flash, et un ep 6 titres pour h.cat, qui lui sortira au printemps. cette activité étant assez peu visuelle, pas de photo, mais nous vous invitons à aller visiter le très beau site du label. je sais ça fait beaucoup de liens dans cette news, mais on est vendredi alors vous avez le temps.
the w.a.n.
suite de la session d’enregistrement commencée il y a plus de quinze jours (le temps passe, hein?) pour the w.a.n., quartet de poperocke* bisontin. il s’agit déjà du troisième album qu’ils font chez nous, ils commencent ainsi, malgré leur jeune âge, à devenir de vieux clients. guitares aux programmes aujourd’hui et demain, comme vous pourrez l’observer sur les photos ci-dessous : nous avons résisté à la pénible mode du calendrier de l’avent, donc toutes les photos présentes sur cette page, et sur les précédentes d’ailleurs, sont visibles dès aujourd’hui. de toute façon noël c’est une fête commerciale.
* à lire avé l’accent du sud, merci, c’est un hommage à une récente cliente qui fut autrefois shampouineuse à montpellier.
traders
entre deux sessions pour kingsqueer, on faisait hier des retouches de mix pour traders, et on était bien contents de revoir les deux représentants du groupe. évidemment, des retouches de mix ce n’est pas très visuel comme activité, alors forcément les photos ne sont pas top, mais vous nous pardonnerez cette faiblesse, les modèles sont tout de même assez beaux, non?
do you wanna get cut ?
directors cut dévoile un clip tout en nuances de gris avec le morceau do you wanna get cut. enregistré par leurs soins, mixé par les nôtres, masterisé quelque part en amérique du nord — les mythes ont la peau dure —, leur album sortira dans une dizaine de jours. en attendant, ils ont mis un autre morceau en écoute sur bandcamp.
king’s queer — encore.
on arrive dans les derniers jours pour king’s queer, l’échéance se rapproche et le stress commence à monter dans la control room. nous sommes confiants cependant, tout sera terminé à temps.
king’s queer
on est un peu à la street niveau com’ ces temps-ci, comme hors du temps, dans un coaltar créatif qui estompe notre environnement. on revient donc en deuxième semaine avec king’s queer pour la suite de l’enregistrement de leurs prochains titres, qui seront joués (nous avons le droit de le dire maintenant) live le 31 décembre sur france inter, sous le bienveillant patronat d’alain maneval, pour le réveillon. ça force un peu le respect, non ? trompette*, claviers (parfois joués par votre serviteur), percussions plus ou moins électroniques, les idées fusent.
*oui, vous ne rêvez pas, grib joue de la trompette en fumant. et on enregistre les claviers par terre en ce moment. c’est comme ça.
king’ s queer
nous sommes depuis lundi, et jusqu’à la fin de la semaine prochaine, en session avec kingsqueer. comme les fois précédentes, c’est toujours l’occasion d’expérimenter de nouvelles choses, et là nous avons, il faut bien le dire, sorti le grand jeu : la control room n’est qu’enchevêtrement de câbles et accumulation de boutons rotatifs aux fonctions parfois obscures (il y a près d’une quinzaine de claviers en ce moment au studio, je vous prie de croire que ça fait un paquet touches blanches et noires). nous mettons également la main à la pâte pour enregistrer basses, guitares et percussions quand le besoin s’en fait sentir, autant dire qu’on ne chôme pas.
65 mines street
65 mines street tease dur dans le tube pour financer le shooting d’un video clip dans la cité des anges.
do your best, please.
the w.a.n
aujourd’hui c’est la journée de la gentillesse paraît-il, et nous enregistrons les batteries pour le prochain ep de the w.a.n, mais ça n’a aucun rapport, a priori. on verra bien ce que ça donne demain pour la suite, je ne sais pas c’est la journée de quoi du coup (on est en 2014 c’est la journée d’un truc tous les jours) — mais ça m’étonnerait que ça soit la journée de la basse, c’est con.
23 grande rue
puisque vous n’avez rien à faire aujourd’hui, vous pouvez toujours regarder le nouveau clip de 23 grande rue pour le morceau prisonnier enregistré au printemps dernier. ça se passe là.
newsletter #17
demon vendetta
« voilà, c’est fait.
une fois de plus, la claire campagne
a nourri l’instrument du faucheur.
tout est silence,
le chaume au repos
est couvert de coquelicots rouge sang. »
bill caddick, le faucheur.
en ce jour de célébration de l’armistice, on enregistre les guitares pour demon vendetta. toute proportion respectueusement gardée, c’est assez sanglant aussi.
los disidentes del sucio motel + thomas schoeffler jr.
pas de repos pour les braves, nous venons de passer un week-end productif avec les disidentes. ça faisait quelques temps qu’ils ne nous avaient pas fait l’honneur de leur présence, et ils ont l’air de se sentir bien chez nous alors ça fait plaisir. ils sont venus pour enregistrer les voix sur deux titres en compagnie de thomas schoeffler jr. il nous reste à mixer et masteriser tout ça, pour une sortie sur 45 tours début 2015. on vous tiendra au jus, évidemment.